Afin de gagner des parts de marché dans un contexte de baisse généralisée du pouvoir d’achat des ménages, les e-commerces n’ont pas d’autre choix que de trouver des solutions nouvelles pour faciliter la vie de leur clientèle. C’est pourquoi le procédé du paiement fractionné devient de plus en plus à la mode. En faisant appel à des prestataires spécialisés, les e-commerces peuvent en effet permettre à leurs clients de payer en plusieurs fois sans prendre de risque. Solution économique méconnue il y a peu, le paiement fractionné est en train de devenir une norme.
Les avantages du paiement fractionné pour un e-commerce ou un magasin
Le paiement fractionné est devenu une solution stratégique pour les e-commerces. Premièrement, il favorise la fidélisation des clients en leur offrant une flexibilité financière, permettant à ces derniers d’acquérir des produits ou services même en cas de contraintes budgétaires temporaires. Ainsi, les consommateurs sont plus enclins à revenir vers une enseigne qui propose différentes solutions de paiement pour leurs achats. Deuxièmement, cette option attire une nouvelle clientèle
Il s’agit des personnes enclines à abandonner leur précédent fournisseur parce qu’il n’est pas capable de s’adapter à leurs besoins. Le paiement en plusieurs fois peut donc agir comme un facteur déterminant dans le choix du consommateur. Cette méthode renforce la relation de confiance entre le commerce et sa clientèle. Sans compter que faire appel à un spécialiste du paiement fractionné tel que FLOA permet au e-commerce en question de se couvrir contre les risques d’une telle opération.
Faire appel à un prestataire pour se couvrir contre les risques liés au paiement en plusieurs fois
Faire appel à un prestataire offrant des solutions de paiements en plusieurs fois présente de nombreux avantages pour un e-commerce. Le bénéfice principal reste de pouvoir accéder à une liquidité immédiate : vous êtes payé dès l’achat, sans avoir à attendre les échéances des clients. Cette régularité de trésorerie permet une meilleure gestion financière et annule les risques d’impayés.
De plus, moyennant un abonnement au service, l’entreprise se décharge de la gestion du recouvrement et se protège efficacement contre le non-paiement grâce à la garantie offerte par le prestataire. Ces entreprises spécialisées permettent donc aux e-commerces comme aux magasins de pouvoir bénéficier des avantages du paiement fractionné sans en subir les risques.
Les différentes solutions offertes par les prestataires de qualité pour améliorer la vie de vos clients
Enfin, cette solution économique méconnue du e-commerce qu’est le paiement fractionné est grandement personnalisable. Ainsi, pour diversifier les solutions de paiement, un e-commerce peut proposer plusieurs options adaptées à différents paniers. Pour les achats multiproduits entre 50 et 6000 euros, un paiement échelonné en 3 ou 4 fois via prélèvement Carte Bancaire sans par carte bancaire facilite les transactions. En revanche, pour un étalement en 10 fois, la présentation d’une pièce d’identité assure la fiabilité de l’acheteur.
En ce qui concerne les achats plus conséquents, dont la somme sera comprise entre 200 et 75000 euros, un paiement fractionné en 12 fois est envisageable par prélèvement SEPA*. Cette solution requiert toutefois la présentation d’une pièce d’identité, d’un RIB** et d’un justificatif de domicile, garantissant ainsi la sécurité de la transaction pour le vendeur tout en offrant une grande flexibilité à l’acheteur. Aussi, plutôt que de prendre le risque de ruiner votre activité en ligne, tournez-vous vers les solutions les plus économiques et les plus avantageuses : elles existent !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Espace unique de paiement
**Relevé d’identité bancaire
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