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5 facteurs de croissance dont toutes les entreprises peuvent bénéficier

Croissance d'un entreprise

Que vous soyez propriétaire d’un petit restaurant familial ou que vous gériez une grande chaîne d’épiceries, gérer une entreprise est un travail difficile. Il n’y a pas de taille unique lorsqu’il s’agit de faire croître une entreprise, mais il existe quelques hacks de croissance qui peuvent fonctionner pour presque toutes les entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs.

1) Se mettre en ligne

En 2018, il devrait aller de soi que chaque entreprise devrait être en ligne. Votre site Web est votre carte de visite et le fait d’avoir vos informations commerciales en ligne vous rend accessible aux consommateurs potentiels lointains ainsi qu’aux clients locaux. Donc, que vous soyez un orthodontiste sur la côte centrale, une animalerie à Taipei ou un petit café à Cardiff, si vous n’êtes pas en ligne sous une forme ou une autre, vous êtes à peu près invisible et vos concurrents vont presque certainement prendre votre entreprise.

2) Le marketing mobile

Être en ligne ne consiste pas seulement à avoir un site web. Cela peut aussi impliquer les médias sociaux ainsi que de nombreuses autres formes de marketing mobile. La plupart des internautes s’engagent désormais via des appareils mobiles. En fait, Google a officiellement annoncé son système d’indexation mobile-first à partir de mars 2018, ce qui signifie que les versions mobiles des sites Web seront mieux classées sur les moteurs de recherche que les versions de bureau.

Créer une application pour votre entreprise est un moyen fantastique d’embrasser le marketing mobile. En téléchargeant votre application, vos clients font déjà preuve d’un certain niveau d’engagement envers votre marque et vous pouvez capitaliser sur cet engagement avec des offres spéciales et du contenu supplémentaire provenant de l’application.

Créer une appli est également un moyen fantastique de recueillir des informations précieuses sur vos clients. Disposer d’une appli pour votre entreprise peut vous donner accès aux lieux, aux sexes, aux intérêts et aux habitudes de dépenses de vos clients, etc. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour adapter vos services ou vos produits aux goûts de vos clients et augmenter vos revenus.

3) L’intelligence artificielle

Ne vous laissez pas décourager par l’idée que les robots envahissent la planète, l’intelligence artificielle (IA) est en fait un outil commercial extrêmement utile. Elle peut être utilisée de différentes manières pour augmenter les revenus, rationaliser vos opérations et améliorer vos services.

A lire :   Quelle est l’importance d’un service client de qualité au sein d’une entreprise ?

L’intelligence artificielle permet d’augmenter la productivité des entreprises.

L’intelligence artificielle nous permet de collecter et de traiter d’énormes quantités de données et de creuser plus profondément les besoins, les comportements d’achat et les désirs des clients. Le fait de disposer de tels volumes de données vous permettra d’adapter vos services et vos efforts de marketing à votre cible démographique spécifique.

Donc, de la formulation que vous utilisez sur vos bannières publicitaires en ligne à l’éclairage que vous choisissez dans votre magasin, l’intelligence artificielle peut vous donner accès à des données qui peuvent vous assurer que vous prenez les bonnes décisions pour vos clients.

L’intelligence artificielle peut également vous aider à améliorer la qualité de vos services.

L’IA peut également vous aider avec votre service client. Les chatbots d’IA peuvent désormais avoir des conversations automatisées complexes et pertinentes avec les clients en analysant les données collectées lors d’interactions passées. Il continue également à apprendre au fur et à mesure qu’il interagit avec davantage de clients lui permettant d’améliorer continuellement le service. Cela signifie que vous pouvez répondre aux demandes ou aux plaintes des clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qu’il n’y a pas de limite au nombre de demandes qu’un chatbot peut traiter simultanément. Cela peut améliorer considérablement votre service client et rationaliser vos opérations, ce qui vous permet d’augmenter vos revenus et d’économiser de l’argent par la même occasion.

Utilisation de l'intelligence de l'artificielle

4) Optimisation de Google Maps

Google Maps est un outil particulièrement utile pour les petites entreprises locales, mais il est également utile pour les grandes entreprises. Tout le monde étant collé à son smartphone la majorité du temps, les clients cherchent désormais sur Google tout ce qu’ils cherchent. Qu’il s’agisse d’un café, d’une librairie, d’une station-service ou d’un zoo pour reptiles, les clients se tournent vers Google pour trouver l’option la plus proche.

En conséquence, l’optimisation de Google Maps est la clé pour attirer de nouveaux clients et augmenter vos revenus. En vous classant en bonne place dans la liste des vendeurs à proximité de Google, vous vous assurez d’être visible pour les nouveaux clients et de prendre de l’avance sur la concurrence.

Un bon hack pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche consiste à vous inscrire à Google Places For Business. Cela permettra non seulement d’améliorer votre classement, mais aussi de vous assurer que vous êtes visible pour les nouveaux clients qui recherchent des produits ou des services locaux.

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Mais ne vous contentez pas d’attendre que les gens cherchent vos services sur Google. Vous pouvez également utiliser le ciblage géolocalisé pour séduire les internautes à proximité avec des publicités. Le ciblage géolocalisé utilise l’intelligence artificielle pour cibler les utilisateurs susceptibles d’apprécier vos produits ou services en présentant des publicités et des offres de réduction devant eux via les médias sociaux, le marketing mobile et la publicité en ligne.

5) Remarketing

Le remarketing est un moyen fantastique d’atteindre les clients potentiels qui ont juste besoin de ce petit coup de pouce supplémentaire pour effectuer un achat. Il vous permet de positionner des publicités ciblées devant les clients potentiels en fonction de l’étape du processus dans laquelle ils se trouvent.

Donc, qu’un client ait visité brièvement votre site web, cliqué sur un produit spécifique, consulté une page particulière de votre site ou rempli son panier et l’ait abandonné juste avant de faire l’achat final, vous pouvez le cibler avec des publicités pertinentes pour tenter de le convertir en client. Le remarketing vous donne une seconde chance de réaliser la vente que vous n’auriez tout simplement pas dans un magasin de brique et de mortier.

Conclusion

Ces 5 growth hacks sont peut-être simples, mais d’après mon expérience, ils font partie des meilleurs moyens de développer rapidement votre entreprise. Heureusement, toute entreprise peut mettre en œuvre ces hacks de croissance assez facilement, ce qui signifie que vous pouvez les mettre au travail pour vous !

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