Il peut y avoir des significations variées d’un tatouage de rose noire, selon le sentiment derrière son obtention. Nous allons vous parler de quelques-unes de ses connotations les plus courantes afin que vous sachiez ce que vous voulez que le vôtre représente.
Selon la croyance populaire, la signification d’un tatouage de rose est l’amour : l’amour pur et non frelaté. Cette signification est issue des croyances selon lesquelles Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, saignait sur les roses blanches lorsqu’une épine la piquait, les rendant ainsi rouges. Un tatouage de rose a de nombreuses connotations, mais il y a quelques significations généralement acceptées et comprises de ce tatouage élégant.
Mais que signifie un tatouage de rose noire ? Pourquoi quelqu’un s’en ferait-il tatouer une ? Qu’essaient-ils de dire à travers ces tatouages ? Est-ce quelque chose de morbide et de déprimant, ou est-ce que cela va plus loin que cela ? Voyons voir.
Ce que peut dénoter un tatouage de rose noire
Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, la signification la plus courante d’un tatouage de rose noire est la mort, le chagrin et la tristesse. Le noir est une couleur qui est toujours associée à la mort. Il est donc logique qu’un tatouage symbolisant l’amour pour une âme défunte soit noir. Les gens se font tatouer des roses noires en hommage à une personne qu’ils aiment après son décès. L’utilisation d’un texte (soit un nom ou une date) est une façon très populaire de personnaliser ce tatouage.
Une rose noire, si vous avez déjà eu la chance d’en croiser une, n’est pas exactement noire. Il s’agit d’une nuance sombre de violet, ce qui lui donne un aspect noir. Une rose complètement noire est impossible à trouver, elle ne peut qu’être créée. C’est pourquoi le terme « dévotion servile » est attribué à ce tatouage. Il désigne le désir et l’attente inlassables d’une tâche impossible ou l’attente d’un miracle. Donc, en un mot, cela pourrait aussi signifier vivre dans un espoir constant.
Les premiers guerriers irlandais considéraient qu’une rose noire était un signe de rébellion contre les Britanniques. C’est parce qu’à cette époque, la rose rouge était considérée comme un symbole britannique très farouche. Les Irlandais ont réprouvé la rose rouge en utilisant des roses noires comme symbole pendant la guerre. Il s’agissait d’un signe extrêmement poétique de rébellion contre l’empire britannique, mais bon, les Irlandais ont toujours été adeptes de ce genre de choses, n’est-ce pas ?
Dans certaines cultures, le tatouage d’une rose noire peut également faire référence à la fin d’un long et pénible voyage. De nombreux soldats s’en font également tatouer après leur retour d’une guerre ou d’une situation dont ils ne s’attendaient pas à revenir. Ainsi, dans un sens, c’est aussi un symbole de la conquête d’une situation que l’on croyait invincible. Il représente également l’adieu qu’une personne fait à quelqu’un, que ce soit en raison d’un décès ou de la fin d’une relation.
Comme vous pouvez le voir, la signification d’un tatouage de rose noire ne doit pas nécessairement tourner autour de sentiments moroses et morbides, même si une majorité d’entre eux le font. Ils représentent également un sentiment d’accomplissement, de déférence et, bien sûr, d’espoir éternel. En dehors de cela, chaque personne peut avoir une raison personnelle différente d’en avoir une. Alors, déterminez quelle est la vôtre et faites-vous tatouer l’un de ces tatouages exquis rapidement.