Bien être, beauté et cosmétique

Un guide sur les tatouages semi-permanents pour répondre à toutes vos questions

guide tatouages

Les tatouages semi/démi-permanents sont cool et se déclinent en plusieurs couleurs et motifs vibrants. Vous seriez surpris de savoir, mais les semi-permanents ont beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Vous n’aurez pas à subir la douleur de l’aiguille et les courbatures dont on souffre pendant de nos jours, après avoir obtenu un tatouage permanent.

Vous pouvez vous débarrasser facilement des tatouages semi-permanents, et en obtenir un nouveau au même endroit. Le choix des motifs et des couleurs de ces tatouages est le même que celui des tatouages permanents, donc pratiquement vous pouvez obtenir n’importe quel motif que vous voulez.

Vous pouvez vous faire tatouer le nom de vos partenaires et ne pas avoir à vous soucier d’enlever le tatouage, si votre partenaire change !

L’utilisation de tatouages au stylo henné est une façon rapide, sûre et naturelle de tatouer. Vous pouvez acheter ce stylo de tatouage semi-permanent en ligne, ou dans les magasins de beauté. Vous pouvez dessiner des lignes nettes et fines en utilisant ce stylo à encre de couleur noire. Ce type de tatouage durera environ 2 à 4 semaines.

Les autocollants ont probablement été essayés par chacun d’entre nous quand nous étions enfants. Ils ont l’air dégueulasses quand ils s’effacent, mais ont l’air cool quand ils sont fraîchement collés sur la peau. Recherchez des tatouages autocollants de bonne qualité, et profitez de l’art corporel pendant 3 à 7 jours.

Papier spécial

Vous pouvez également utiliser un « papier spécial ». Une seule feuille de ce papier coûte 5 euros. Il suffit d’utiliser le papier dans votre imprimante et d’imprimer un motif qui vous plaît dessus. Ensuite, utilisez de l’eau et un chiffon pour transférer le dessin sur votre corps. Si vous voulez tester si un design particulier vous ira bien, alors vous pouvez essayer cette méthode.

Les tatouages, ou tatouages temporaires à l’aérographe, sont appliqués à la surface de la peau sans causer de dommages à la peau. Un pochoir est placé sur la peau, et l’encre du tatouage est appliquée à l’aide d’un aérographe. Il ressemble à un tatouage permanent et peut être retiré à l’aide d’un produit à base d’huile ou d’alcool. Il ne dure pas très longtemps et le fait de laver ou de baigner la peau entraîne une disparition plus rapide du tatouage. Mais, vous pouvez augmenter sa durée de vie en appliquant du talc pour bébé sur un TAT fraîchement fait.

Le henné et le mehndi ne sont pas les mêmes ; le henné est la substance utilisée pour faire l’encre. Les tatouages réalisés à l’aide d’un stylo à encre sont des tatouages au henné noir, tandis que le mehndi est l’une des plus anciennes formes d’art corporel. En Inde et dans de nombreux pays arabes, les femmes préparent une pâte verte de mehndi, la mettent dans un cône en plastique et dessinent des motifs sur leurs mains qui donneront un effet de teinture rouge sur la peau. Ces dessins durent de 4 jours à 1 semaine. Vous pouvez trouver ces cônes de mehndi en ligne, si vous souhaitez essayer les motifs de mehndi.

A lire :   Voici la véritable signification du tatouage de la rose noire

Ces derniers peuvent être réalisés à l’aide de n’importe quel stylo à bille normal, et peuvent ressembler de près aux tatouages permanents lorsqu’ils sont soignés. Mais ils s’estompent rapidement et s’enlèvent facilement avec de l’eau et du savon. Vous pouvez demander à un ami (qui est bon en dessin) de dessiner un motif coloré sur votre corps avec des stylos.

Ces manches ont l’air cool et sont fabriquées en nylon. Elles sont transparentes et extensibles. Vous pouvez les porter pour avoir un look cool de manches tatouées. Tout comme les manches de tatouage, vous avez aussi des chemises de tatouage. Assurez-vous de choisir la taille appropriée de la manche ou de la chemise, afin qu’elle vous aille bien. Vous pouvez acheter des manchons de tatouage en ligne, ils coûtent entre 3 et 25 euros.

tatouage semi-permanent

Controverse

Les tatouages dits semi-permanents, qui durent plusieurs mois ou quelques années, impliquent l’insertion des pigments sous la peau. L’encre insérée dans la peau ne peut pas être complètement retirée, et de tels tatouages ne peuvent donc pas être appelés tatouages temporaires. Cependant, certaines encres spécialement formulées peuvent être beaucoup plus faciles à enlever et elles durent de 3 à 6 mois.

De nombreux tatouages dits temporaires sont appliqués à l’aide d’un pistolet à tatouage qui provoque une gêne. Les praticiens affirment que ces tatouages s’effacent au bout de quelques années, mais les avis sont très partagés à ce sujet. En raison de ces opinions mitigées, ces tatouages ne peuvent pas être complètement qualifiés de semi-permanents.

Si votre peau est sensible, faites faire un contrôle d’allergie avant d’essayer toute méthode de tatouage. Appliquez une petite ligne ou une tache d’encre sur votre peau, et laissez-la reposer pendant une heure, puis vérifiez s’il n’y a pas de réaction allergique.

Se faire tatouer à l’aide d’un pistolet à tatouage entraîne une gêne et il n’y a aucune garantie de suppression complète. Par conséquent, il est sûr que vous vous en tenez à l’une des méthodes de tatouage temporaire sûres mentionnées ci-dessus, pour obtenir un design d’art corporel.

À Lire aussi
Bien être, beauté et cosmétique

Cheveux après la mer : comment les traiter et en prendre soin

Bien être, beauté et cosmétique

Comment choisir un parfum : les secrets pour trouver votre signature olfactive

Bien être, beauté et cosmétique

Mèches frange : les fausses franges à clipser de Franck Provost

Bien être, beauté et cosmétique

Comment préparer votre peau pour une épilation réussie avec un épilateur à lumière pulsée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *