Bien être, beauté et cosmétique

Cheveux après la mer : comment les traiter et en prendre soin

Cheveux après mer

Immédiatement après les vacances, les cheveux paraissent secs, mais les produits et les masques contribuent à les redonner belle.

Les cheveux, au bord de la mer, souffrent non seulement de bienfaits, mais aussi de dommages particuliers qui risquent de les dessécher et de les fragiliser. C’est pourquoi, au retour des vacances, il est bon d’opter pour des produits et des remèdes qui contribuent à fortifier les cheveux afin de les rendre brillants et brillants.

Cheveux après la mer

Immédiatement après l’été, les cheveux peuvent être secs suite aux températures des mois d’été. La chaleur excessive, le sel, mais aussi le chlore ont certainement laissé des dégâts sur les cheveux et, désormais, il est bon de trouver les bonnes astuces pour leur redonner de la brillance.

Si pendant la saison estivale les cheveux peuvent s’éclaircir grâce aux reflets dorés du soleil ou s’il est possible de les sécher sans utiliser de sèche-cheveux, en rentrant chez soi après les vacances, la situation concernant les cheveux est un peu plus compliquée.

En un mot, immédiatement après les vacances, les cheveux commencent à paraître cassants, secs, ternes, provoquant ce qu’on appelle l’effet paille. Les lavages répétés, le sel mais aussi une protection insuffisante contre l’exposition solaire risquent de provoquer de graves dommages au cuir chevelu.

Le stress de la saison estivale provoque certainement des cheveux difficiles à dompter et à coiffer. En plus de ces problèmes, les cheveux souffrent également de sécheresse ou de pointes fourchues.

traitement cheveux

Cheveux d’après-vacances : comment les réparer

Considérant que la période des vacances a laissé des traces et des dégâts sur vos cheveux, il est judicieux, dès votre retour à la maison, d’essayer d’y remédier avec des solutions et des conseils adéquats. Les épingles à cheveux, attacher vos cheveux ne risque que de les fragiliser. C’est pourquoi il est préférable d’essayer de les laisser libres et libres au retour.

En revanche, en ce qui concerne les produits, il est judicieux de choisir un shampoing et un après-shampooing nourrissants et fortifiants. Un après-shampoing et un shampoing aux propriétés hydratantes sont particulièrement adaptés aux cheveux qui paraissent plus secs et cassants. Un shampoing à base d’éléments naturels comme le safran contribue certainement à fortifier les cheveux particulièrement abîmés.

Les masques de beauté sont considérés comme un boost important pour les cheveux puisqu’ils donnent toute la force nécessaire pour fortifier les cheveux et les rendre plus brillants. Il est conseillé de les laisser poser 20 minutes maximum afin de restaurer les cheveux abîmés par la période des vacances.

A lire :   16 dessins de tatouage d'épée et leur signification

Un autre remède tout à fait valable pour fortifier les cheveux particulièrement abîmés et sensibles à l’exposition au soleil est l’utilisation d’une huile capillaire. Il existe différents types de pointes sur le marché, de l’arganier à la noix de coco en passant par d’autres, qui aident vraiment à pénétrer en profondeur dans les cheveux et à éliminer toutes ces traces et impuretés.

Il existe de nombreux masques et lotions pour le cuir chevelu disponibles sur le site tunisiepara.com qui peuvent certainement vous aider en profitant des différentes offres. Nous avons dressé dans notre boutique en ligne un classement des meilleurs produits capillaires immédiatement après les vacances d’été pour les fortifier d’un tour d’horizon de chacun.

À Lire aussi
Bien être, beauté et cosmétique

Comment choisir un parfum : les secrets pour trouver votre signature olfactive

Bien être, beauté et cosmétique

Mèches frange : les fausses franges à clipser de Franck Provost

Bien être, beauté et cosmétique

Comment préparer votre peau pour une épilation réussie avec un épilateur à lumière pulsée ?

Bien être, beauté et cosmétique

Bracelet feng shui : comment le choisir, comment le porter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *