Alimentation, épicerie et boisson

Comment le yaourt est-il digéré ?

yaourt

Le yaourt est connu pour soigner de nombreux problèmes liés au système digestif. Alors, quel rôle joue le yaourt pour la santé digestive ? Et comment est-il digéré ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir plus sur le yaourt, sa digestion et son absorption dans l’organisme, ainsi que sur ses différents bienfaits pour la santé.

Les yaourts sont fabriqués par fermentation du lait.

Le yaourt est fabriqué par fermentation du lait. Pour faire du yaourt à la maison, on ajoute une cuillère à soupe de yaourt à une tasse de lait tiède. Après 5-6 heures, le lait se transforme en yaourt. Grâce au processus de fermentation, le yaourt contient des bactéries bénéfiques, qui contribuent à ses immenses bienfaits pour la santé. Le yaourt nature, non aromatisé et non sucré, est également connu sous le nom de caillé. Cependant, le yaourt peut être aromatisé. Il est souvent mélangé à des fruits pour obtenir des smoothies au yaourt frais. En outre, il existe de nombreuses variétés traditionnelles de recettes de yaourt.

Raita en Inde est un type de yaourt aromatisé qui est fait en aromatisant le yaourt avec du sel, du poivre et certains fruits et légumes comme l’ananas, le concombre, la coriandre, les oignons, etc. De même, dans de nombreuses régions du monde comme la Bulgarie, la Serbie, la Turquie, etc, une soupe froide au yaourt connue sous le nom de cacýk est servie pendant l’été. Dans la partie nord de l’Iran, le mast chekide qui est une variété de yaourt est servi comme plat d’accompagnement. Ainsi, dans le monde entier, les plats d’accompagnement au yaourt sont servis avec des plats épicés. Le yaourt est connu pour calmer les estomacs irrités. Alors, que contient le yaourt qui le rend facile à digérer et utile pour la digestion des aliments épicés ? Voyons comment le yaourt est digéré et absorbé par l’organisme.

yaourt digéré

Comment le yaourt est digéré et absorbé par l’organisme ?

Manger du yaourt est l’une des façons les plus faciles de digérer les aliments. La plupart du temps, le yaourt est fabriqué à partir de lait de vache. Le lait de vache est faible en matières grasses et est donc préféré par de nombreuses personnes. Le yaourt est fondamentalement plus facile à digérer que le lait. De nombreuses personnes qui ont tendance à souffrir d’une intolérance au lactose ou d’allergies aux protéines peuvent néanmoins consommer du yaourt. Cela est dû au fait que les cultures actives vivantes présentes dans le yaourt créent de la lactase/

A lire :   Qu'est-ce que le Kombucha ?

Il s’agit d’un produit de qualité.

Deux cultures sont utilisées pour fabriquer le caillé. Lorsque l’on mange du yaourt, le S.thermophilus et le L. bulgaricus meurent dans l’estomac, cependant le L. acidophilus qui est ajouté pour fabriquer certains yaourts survit à la digestion et apporte ainsi de nombreux bienfaits à l’organisme, notamment à l’estomac et au côlon. Ainsi, ces cultures vivantes qui aident à créer de la lactase sont très bénéfiques pour les personnes qui ont une intolérance au lactose, car elles ont tendance à avoir une déficience en lactase.

De plus, certaines enzymes sont absorbées par l’organisme lorsqu’on a consommé du yaourt. L’enzyme, la bêta-galactosidase, contribue également à diminuer la carence en lactase en rendant l’organisme plus apte à absorber le lactose. Ces enzymes aident à digérer partiellement la caséine, une protéine du lait, ce qui la rend moins allergène. D’où le fait que l’on recommande le yaourt à de nombreux enfants et adultes souffrant d’intolérance au lactose ou d’allergies aux protéines.

La consommation d’un yaourt n’est pas un problème.

Lorsque le yaourt pénètre dans le corps, il aide grandement à calmer les acides de l’estomac. Le yaourt aide également à faciliter la digestion et étant un aliment facile à digérer, il peut être donné aux personnes qui ont des maux d’estomac. Si vous souffrez de brûlures d’estomac, une petite tasse de yaourt peut vous soulager instantanément. Le yaourt combat également les ulcères d’estomac et le cancer du côlon. Lorsque le yaourt passe dans le gros intestin, c’est-à-dire le côlon, les bonnes bactéries qu’il contient aident à éliminer les mauvaises bactéries présentes dans le côlon. Cela permet de nettoyer le côlon de façon naturelle. Le nettoyage du côlon par la consommation régulière de yaourt qui contient des cultures vivantes, aide à prévenir le cancer du côlon.

En dehors des avantages pour la santé du système digestif, il existe de nombreux avantages pour la santé du yogourt. La consommation régulière de yaourt permet de renforcer l’immunité, d’améliorer la santé de votre peau, de renforcer les os et les dents, de réduire les infections à levures, de réduire le risque d’hypertension artérielle, de réduire le risque d’ostéoporose, de réduire le cholestérol et d’apporter d’excellentes protéines à l’organisme. Alors, pourquoi ne pas commencer à manger du yaourt tous les jours ?

À Lire aussi
Alimentation, épicerie et boisson

Les accords mets et vins parfaits pour la foire aux vins

Alimentation, épicerie et boisson

Pourquoi contacter un fournisseur produit surgelé professionnel ?

Alimentation, épicerie et boisson

Potimarron et citrouille : quelles sont les différences ?

Alimentation, épicerie et boisson

Quels sont les champagnes les plus chers du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *