Bien être, beauté et cosmétique

Comment traiter un piercing infecté

piercing infecté

L’article suivant apporte un éclairage sur les principaux symptômes et les remèdes maison pour traiter un piercing infecté.

Toute forme de piercing corporel nécessite des soins et un entretien. Tant que vous suivez le protocole de propreté et d’hygiène, vous apprécierez l’attention et l’appréciation que votre piercing reçoit des autres. Lorsque vous cessez de garder la peau percée et le bijou inséré propres, vous vous retrouvez dans la peau d’un patient qui doit se rendre chez le médecin de temps en temps.

Le problème le plus ancien et le plus important du piercing est son infection. L’infection du piercing est due à plusieurs raisons. Le fait de toucher la peau percée avec des mains sales, d’insérer un bijou fait d’un matériau auquel vous êtes allergique ou de porter un bijou serré qui entrave la circulation du sang sont quelques-uns des principaux facteurs. Lorsque vous souffrez d’un piercing infecté, un professionnel de la santé est la meilleure personne qui puisse vous aider à vous en débarrasser.

Dans le cas où, l’infection vient de commencer, vous pouvez suivre un remède maison pour la freiner ainsi que la traiter.

Signes de l’infection

Le piercing infecté est douloureux et sensible au toucher. Deuxièmement, il y a une rougeur excessive autour du bijou du piercing. Troisièmement, la zone autour du piercing est soit distendue, soit gonflée.

Quatrièmement, il est très douloureux de déplacer ou de faire tourner le bijou. Enfin, si l’infection est grave, le piercing produit un écoulement de liquide vert, sanglant ou de pus. L’écoulement est plus important lors du déplacement du bijou.

traitement piercing

Traitement

Il existe un moyen facile à suivre pour que l’infection soit traitée rapidement. Vous pouvez ou non retirer le bijou du piercing. Le choix vous appartient entièrement.

Cependant, le traitement à domicile sera facile si vous enlevez le bijou.

Il y a un moyen facile de traiter l’infection rapidement

Pour traiter l’infection à domicile, vous devez maintenir un haut niveau d’hygiène. Cela commence par le fait de garder votre corps et l’environnement soignés et propres. Vous devez nettoyer le piercing et la zone environnante avec une solution saline au moins une fois et pas plus de deux fois par jour. Vous avez besoin d’une solution saline et d’une boule de coton stérile pour le traitement.

Lavez-vous soigneusement les mains avec un savon antiseptique. Prenez une tasse d’eau distillée chaude et ajoutez-y 1/8 de cuillère à café de sel non iodé. Le sel d’Epsom est considéré comme le meilleur pour cet usage. Mélangez bien les ingrédients pour obtenir une solution. Trempez la boule de coton dans la solution, retirez-la et pressez-la sur le piercing de manière à ce que la solution tombe dessus.

A lire :   Ces significations de tatouage de papillons vous tenteront d'en obtenir

Faites-le 2 ou 3 fois. Laissez le piercing sécher à l’air libre. Si cela vous convient, vous pouvez également exercer une légère pression sur le piercing pendant qu’il sèche à l’air libre. Vous pouvez appliquer une crème antibiotique en vente libre sur le piercing nettoyé. Faites-le une ou deux fois par jour, de préférence avant le coucher.

Après quelques jours, vous pouvez constater qu’une croûte est apparue sur la région affectée. La formation d’une croûte est un signe que l’infection est en train de guérir. La méthode de traitement décrite ci-dessus donne des résultats positifs dans la majorité des cas. Cependant, vous devez utiliser les bons matériaux et suivre les instructions correctement. Utilisez cette méthode de traitement comme recommandé et uniquement pour le nombre de fois autorisé. Sinon, vous risquez d’aggraver l’infection.

Certains des signes d’aggravation de l’infection sont une sensation de brûlure, une irritation et une augmentation de l’écoulement et de la zone infectée. Si vous constatez une telle aggravation des symptômes d’un piercing infecté, consultez un médecin pour une intervention médicale nécessaire. Si vous avez été confronté à ce problème avec chaque piercing, alors peut-être devriez-vous envisager sérieusement d’utiliser un faux piercing.

À Lire aussi
Bien être, beauté et cosmétique

Cheveux après la mer : comment les traiter et en prendre soin

Bien être, beauté et cosmétique

Comment choisir un parfum : les secrets pour trouver votre signature olfactive

Bien être, beauté et cosmétique

Mèches frange : les fausses franges à clipser de Franck Provost

Bien être, beauté et cosmétique

Comment préparer votre peau pour une épilation réussie avec un épilateur à lumière pulsée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *