La Malaisie, deuxième nom d’une incroyable diversité dans un morceau de terre unique, est un pot-pourri d’un certain nombre de cultures, de traditions, de modes de vie et de religions. Et lorsqu’il s’agit d’hospitalité, d’autres endroits ne peuvent rivaliser avec l’hospitalité malaisienne. Pour ajouter à tout cela, la géographie de cette région est merveilleusement diversifiée avec des plages, des îles, des forêts tropicales, des montagnes, des hauts plateaux, et bien plus encore. Il n’est pas étonnant que la Malaisie soit souvent en tête de liste des destinations de vacances les plus prisées par les voyageurs du monde entier. La diversité de cet endroit rassemble une belle sensation pour ses touristes et c’est la raison pour laquelle vous voudrez rester un peu plus lorsque votre circuit arrivera à sa fin.
La Malaisie offre des centaines d’attractions à ses visiteurs et il est difficile de ne recommander que quelques-unes d’entre elles à visiter. Cependant, un bon forfait Malaisie couvre tous les endroits que vous devez visiter pendant votre séjour en Malaisie. Ils ont quelque chose de si spécial que vous ne pouvez tout simplement pas manquer des visiter pendant votre séjour. Jetons un coup d’œil sur le plus haut de la liste pour vous aider à planifier le circuit en conséquence.
Kuala Lumpur
Ce n’était autrefois qu’une minuscule ville minière d’étain située en Malaisie mais aujourd’hui, Kuala Lumpur la plus grande métropole du pays et bien sûr, la capitale Ce qu’elle offre aux visiteurs ? Des gratte-ciel merveilleusement structurés, une architecture unique, les tours Petronas, le Triangle d’or et la populaire place Merdeka – la liste ne s’arrête pas là. Kuala Lampur est un centre de culture urbaine dynamique et de centaines d’activités intéressantes. Vous recueillerez l’une des expériences les plus mémorables avec les options de restauration fine et les spots de shopping de la Malaisie.
Langkawi
Un emplacement fantastique, des caractéristiques géographiques étonnantes et d’innombrables installations, voilà ce qu’est Langkawi pour vous. C’est un lieu vraiment incontournable, situé au large de la côte nord-ouest de la Malaisie. Il s’agit en fait d’un très bel archipel de 99 îles, qui impressionne les voyageurs par ses mangroves, ses forêts tropicales, ses plages et ses montagnes. Les touristes prolongent souvent leur séjour à Langkawi, c’est pourquoi l’endroit est toujours prêt à accueillir d’excellents restaurants, des centres de villégiature de premier ordre, des hôtels de luxe, et bien plus encore. Pour tirer le meilleur parti de la beauté naturelle et moderne de la Malaisie, vous devez visiter Langkawi.
Penang
Penang est virtuellement un spectre de cultures et de styles de vie divers. La riche diversité culinaire est la deuxième caractéristique la plus attrayante de Penang, après la glorieuse George Town. Les cuisines particulières, l’architecture accrocheuse et les attractions touristiques vous retiennent plus longtemps à Penang. Une autre chose importante à essayer ici est une promenade en trishaw, sans laquelle votre visite de la Malaisie serait probablement incomplète. Vous pouvez également faire une promenade paresseuse dans la ville de George Town et jeter un coup d’œil aux merveilles architecturales coloniales britanniques uniques et à quelques temples indiens apaisants.
Melaka
Melaka est une autre destination à ne pas manquer. Elle expose un riche patrimoine, bordé d’une excellente architecture et orné d’une culture invitante. Que dire des cuisines et des traditions ; les deux vous attireront au cœur. Bien que situé sur une route maritime quelque peu fréquentée entre l’Inde et la Chine, cet endroit a beaucoup à vous offrir – l’architecture typique de la vieille Hollande, les vestiges de l’ancien fort, de charmantes villas, et bien plus encore. Il n’est pas étonnant qu’il s’agisse de l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Malaisie.
Kuching
Vous voulez visiter la forêt tropicale de Bornéo ? Kuching est la base pour y voyager et aussi la plus grande ville de l’île de Bornéo. Une fois ici, vous pouvez également explorer l’État du Sarawak et visiter de nombreux sites historiques, profiter de dizaines d’activités de loisirs en plein air et faire du shopping dans des marchés animés. Une visite au planétarium du centre civique de Kuching est le meilleur moyen d’admirer une vue aérienne exceptionnelle de la ville. Si vous voyagez avec vos enfants, alors c’est une excursion à prévoir absolument ; ils l’adoreront sûrement.
Cameron Highlands
Les Cameron Highlands constituent une incroyable échappatoire à la chaleur des basses terres et, en raison de leur emplacement dans les montagnes de Titiwangsa, font partie des plus anciennes destinations de Malaisie. Elle a été développée avec un style de jardin anglais beaucoup plus tard. Ce plateau vous présente une beauté incroyable de lacs, de faune, de forêts, de loisirs et de verdure luxuriante. Jetez un coup d’œil aux plusieurs hectares de plantations de thé tentaculaires et de fermes florissantes de fleurs, et vous comprendrez pourquoi les Cameron Highlands sont le principal producteur de thé et de fleurs de la région.
Taman Negara
Si vous êtes un fou d’aventure, Taman Negara pourrait être la meilleure destination d’aventure et d’écotourisme pour vous. Censé être la plus ancienne forêt tropicale humide du monde, cet endroit comprend trois états. Vous pourrez y observer des espèces végétales rares, des oiseaux exotiques, des animaux en voie de disparition, etc. L’éléphant d’Asie, le chat-léopard, le tigre de Malaisie, le dragon d’eau et le rhinocéros de Sumatra sont parmi les espèces les plus remarquables. Vous pouvez y planifier un séjour notamment pour les promenades dans la canopée et le safari de nuit.
Parc national de Gunung Mulu
Avez-vous déjà entendu parler de toutes ces attractions naturelles à couper le souffle de l’Asie du Sud-Est ? La Malaisie est sans aucun doute l’une d’entre elles. Et l’une des attractions touristiques les plus appréciées en Malaisie est le parc national de Gunung Mulu. Réputé pour son extraordinaire formation karstique calcaire, ce parc national présente également un système de grottes phénoménal. Et vous planifierez certainement une visite ici après avoir su qu’il possède les systèmes de grottes les plus longs et les plus grands du monde.
Kota Bharu
Kota Bharu est la capitale de Kelant. Elle est tout entourée de rues animées et d’un certain nombre de cafés. Les personnes voyageant dans les îles Perhentian font souvent une halte à Kota Bharu pour témoigner de l’existence d’une architecture, de cuisines, de cultures et de spots de shopping sous un même toit. Le marché central est le plus grand marché de la ville et vous pouvez certainement y passer une soirée paresseuse.
Le visa pour la Malaisie
Vous n’avez généralement pas besoin d’un visa malaisien pour entrer en Malaisie, si vous voyagez à des fins touristiques, professionnelles ou sociales. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois pour un séjour sans visa de 90 jours ou moins. Cependant, il est conseillé de vérifier la nécessité d’avoir le visa avant de planifier un voyage en Malaisie.