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Liste des aliments au régime pH

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La plupart des maladies que nous connaissons proviennent du déséquilibre du pH, ou d’un pH légèrement acide pour être précis. Voici une liste d’aliments du régime pH pour vous aider à maintenir le pH de votre corps.

Le pH (potentiel de l’hydrogène) n’est pas seulement un concept de chimie. Il joue également un rôle important dans le corps humain. Puisque, le système du corps humain est un entrepôt de nombreux produits chimiques, il est indispensable qu’il ait un pH équilibré à tout moment. Les aliments que nous mangeons produisent soit des acides, soit des alcalins, lorsqu’ils pénètrent dans notre corps. Les aliments jouent donc un rôle très important dans la détermination du pH du corps. Les aliments acides et alcalins ont plusieurs répercussions sur l’organisme. Voyons comment le pH des aliments affecte notre corps.

Implications du pH des aliments

Le pH se mesure sur une échelle de 0 à 14, les acides se situant dans le bas de l’échelle et les alcalins dans le haut. Le corps humain est constitué à 70% d’eau. L’eau est neutre avec un pH de 7. Par conséquent, le corps s’efforce souvent de maintenir cet équilibre de pH dans l’organisme. Le sang est légèrement alcalin avec un pH compris entre 7,35 et 7,45. Si le pH du sang tombe en dessous de 6,8 ou dépasse 7,8, cela indique une maladie. Le plus souvent, ce sont les aliments produisant de l’acide qui donnent naissance à de nombreuses maladies.

Il est important de savoir que l’alimentation est un élément essentiel de la santé.

Malheureusement, la plupart de notre alimentation moderne comprend des aliments producteurs d’acide. Le sucre, les aliments transformés, les protéines animales, tous conduisent à la libération d’acides dans le corps. Les aliments transformés ne sont pas digérés correctement, ce qui entraîne une accumulation de toxines dans le corps. Cela augmente encore le niveau d’acides dans l’organisme. L’acidose est une maladie caractérisée par des niveaux très élevés d’acides dans l’organisme. Un taux d’acidité élevé empêche l’organisme d’absorber les nutriments et les minéraux comme le sodium, le calcium, etc. Par conséquent, le corps commence à extraire ces minéraux des organes vitaux comme les os.

Il va sans dire que cela entraîne de nombreuses maladies chroniques et dégénératives. Un pH acide favorise également la croissance des cellules cancéreuses. De même, un pH trop alcalin est également néfaste pour l’organisme. Un pH de 6,8 ou moins et de 7,8 ou plus, entrave le fonctionnement des cellules, ce qui entraîne la mort de l’organisme. Maintenir les niveaux de pH souhaités met souvent une grande pression sur votre corps. En outre, nous rendons la tâche encore plus difficile en consommant de mauvais types d’aliments. Le concept du régime pH est tel que vous mangez des aliments au pH approprié en fonction du pH de votre corps. La liste de pH des aliments suivante vous aidera à comprendre les aliments idéaux pour votre corps.

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Liste des aliments du régime pH

Haute alcalinité

  • Jus de légumes
  • Parsley
  • Epinards crus
  • Brocoli
  • Céleri
  • Ail
  • Orge
  • Haricots
  • Figues séchées
  • Raisins
  • Thés aux herbes
  • Eau de citron
  • Stevia

Alcaline

  • Carottes
  • Haricots verts
  • Haricots Lima
  • Betteraves
  • Laitue
  • Courgettes
  • Caroube
  • Dates
  • Cassis noir
  • Raisins
  • Papaye
  • Kiwi
  • Berises
  • Pommes
  • Poires
  • Lait maternel
  • Noisettes
  • Amandes
  • Thé vert
  • Sirop d’érable
  • Sirop de riz

Peu alcalin

  • Courge
  • Asperge
  • Rhubarbe
  • Maïs frais
  • Champignons
  • Oignons
  • Chou
  • Pois
  • Cauliflower
  • Turnip
  • Betterave
  • Pomme de terre
  • Vivres
  • Haricots de soja
  • Tofu
  • Coco
  • Cerises aigres
  • Tomates
  • Oranges
  • Cerises
  • Ananas
  • Pêches
  • Avocados
  • Pamplemousse
  • Mangues
  • Fraises
  • Papayes
  • Les citrons
  • Melon d’eau
  • Les citrons verts
  • Amaranthe
  • Lentilles
  • Maïs doux
  • Riz sauvage
  • Quinoa
  • Millet
  • Buckwheat
  • Fromage de soja
  • Lait de soja
  • Lait de chèvre
  • Fromage de chèvre
  • Lait de beurre
  • Whey
  • Marrons
  • Noisettes brésiliennes
  • Huile de graines de lin
  • Huile d’olive
  • Huile de colza
  • Thé au gingembre
  • Miel brut
  • Sucre brut

Peu acide

  • Patate douce
  • Epinards cuits
  • Haricots rouges
  • Myrtilles
  • Cranberries
  • Bananes
  • Plums
  • Jus de fruits transformés
  • Pain de seigle
  • Pain de grains entiers
  • Avoine
  • Riz brun
  • Liver
  • Huîtres
  • Viande organique
  • Lait entier
  • Beurre
  • Yogourt
  • Fromage blanc
  • Crème
  • Crème glacée
  • Potiron
  • Sésame
  • Graines de tournesol
  • Huile de maïs
  • Huile de tournesol
  • Margarine
  • Saindoux
  • Cacao
  • Sucre blanc
  • Miel transformé

Acide

  • Haricots Pinto
  • Haricots Marinés
  • Fruits en conserve
  • Riz blanc
  • Pain blanc
  • Pâtisseries
  • Biscuits
  • Pâtes
  • Poisson
  • Dinde
  • Poulet
  • Agneau
  • Les œufs
  • Camembert
  • Fromage à pâte dure
  • Pécannes
  • Cajoues
  • Pistaches
  • Vin
  • Soda/Pop
  • Chocolat au lait
  • Sucre brun
  • Molasses
  • Confiture
  • Ketchup
  • Mayonnaise
  • Moutarde
  • Vinaigre

Haute teneur en acide

  • Légumes marinés
  • Bœuf
  • Porc
  • Veau
  • Crustacés
  • Ton en conserve
  • Sardines
  • Parmesan
  • Fromage fondu
  • Cacahuètes
  • Noix de Grenoble
  • Thé (noir)
  • Café
  • Bière
  • Liqueur
  • Edulcorants artificiels

Malheureusement, la liste ci-dessus présente tous les articles préférés dans la catégorie des acides. Cependant, si vous souhaitez aider votre corps à équilibrer le pH, vous devriez renoncer à vos aliments préférés et manger beaucoup de fruits et de légumes frais.

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