Tout compte fait, les vêtements de maternité seront probablement une nécessité si vous êtes enceinte, mais vous pouvez économiser de l’argent en prolongeant votre garde-robe d’avant la grossesse aussi longtemps que possible.
Faites des modifications simples à votre garde-robe et habillez-vous à la mode même pendant la grossesse.
Les vêtements de maternité n’ont pas besoin d’être chers, mais la vérité est qu’un jour vous vous réveillerez et soudain, rien de votre ancienne garde-robe ne vous ira plus. Cela arrive vraiment presque du jour au lendemain, et c’est comme si vous étiez lâchée sur la Terre sans une seule chose que vous puissiez porter. Cependant, un peu de créativité peut créer beaucoup de style lorsqu’il s’agit de modifier votre garde-robe d’avant la grossesse pour l’adapter à votre corps de femme enceinte. Ces idées peuvent être mélangées avec des vêtements de maternité pour vous donner quelques options supplémentaires, ou peuvent être portées seules pour des tenues mignonnes qui vous permettront de traverser au moins une partie de vos neuf mois.
Retrouvez vos vêtements amples
Il est peut-être temps de sortir vos gros pantalons, même si cela vous fait mal de le faire. Être enceinte signifie que votre corps se dilate à toutes sortes d’endroits, pas seulement votre ventre. Il se peut que vos hanches et votre dos prennent également de l’expansion, de sorte que le pantalon plus grand que vous avez dans le fond de votre placard pourrait s’avérer utile maintenant. Vous voudrez également trouver toutes les blouses amples et fluides que vous pouvez. Elles peuvent être portées tant que votre ventre ne les étire pas. Même vos chemises boutonnées qui étaient si jolies rentrées dans votre pantalon peuvent maintenant être portées sans être rentrées, mais toujours boutonnées. À moins qu’elles ne soient très ajustées au départ, ces chemises boutonnées ont une place surprenante pour votre ventre en expansion. Vous pouvez obtenir un look plus élégant en portant un manteau swing pendant la grossesse.
Prenez un bandeau ventral
Si vous pouvez encore vous glisser dans votre pantalon d’avant la grossesse, mais que vous ne pouvez pas tout à fait le boutonner, investissez dans une bande ventrale. Les bandes ventrales sont des bandes extensibles qui passent sur votre taille et couvrent votre pantalon déboutonné, le maintenant en place et cachant la fermeture éclair. Sous une chemise, on dirait juste un débardeur qui dépasse. Vous seul serez le plus sage.
Utilisez des ceintures
Voyons les choses en face : vous n’avez plus la taille que vous aviez auparavant. Cependant, si vous craignez que ces grandes chemises fluides vous fassent paraître plus grosse qu’enceinte, vous pouvez toujours utiliser ces vieilles ceintures pour définir vos formes. Si vous les portez juste en dessous de votre buste pour définir une taille empire, vous pouvez prendre une chemise flottante et la transformer facilement en un joli haut qui flatte votre bosse. Si vos ceintures n’ont pas d’assez petits trous pour se fixer correctement, essayez de nouer ou d’utiliser des foulards et des rubans à la place.
Prenez avantage des ceintures élastiques
Les ceintures élastiques peuvent être une aubaine pour les femmes enceintes. Les pantalons de yoga, les leggings et les jupes maxi vous dureront tous pendant une bonne partie de votre grossesse. Beaucoup de ces articles peuvent être portés par-dessus un ventre en expansion tant qu’il est encore petit, puis sous le ventre lorsqu’il devient assez gros. En prime, vous pouvez transformer une jupe longue en robe longue sans bretelles en remontant la taille au-dessus de votre poitrine et en ajoutant une jolie ceinture juste au-dessus ou au-dessous du ventre pour définir votre taille. Si vous emmenez ce look au travail, ajoutez un cardigan ou une chemise boutonnée ouverte pour le rendre plus conservateur pour le bureau.
Portez les chemises de votre mari
Cela ne semble pas super flatteur, mais lorsque vous devez porter un t-shirt et que les vôtres ne vous vont plus, faites une razzia dans sa réserve s’il porte une taille plus grande que vous. Balancez son t-shirt sur votre épaule pour un look un peu sexy, ou ajoutez une ceinture pour un haut de week-end décontracté, mais mignon.
Le style grossesse n’a pas besoin d’être cher, ni d’être mal fagoté. Avec un peu de créativité, vous pouvez étendre votre garde-robe d’avant la grossesse et vous donner quelques options supplémentaires pour combler les lacunes entre les vêtements de maternité. La chose la plus importante à retenir est d’être confortable et confiante. Vous faites grandir un autre humain, vous méritez de vous sentir bien !