La maternité est une période exceptionnellement miraculeuse, en dehors des nausées matinales et des crampes, bien sûr. Parce que votre ventre va se développer en même temps que vos hanches et éventuellement vos cuisses, il est judicieux d’acheter un ensemble de vêtements de maternité que vous pourrez porter pendant votre grossesse. Voyons comment choisir ces derniers en fonction de leur coupe et de leur confort.
Votre corps va prendre des changements notables après le premier trimestre, où le quatrième mois vous trouvera en train d’écumer les centres commerciaux pour trouver des vêtements de maternité. Vous pourrez porter tous vos anciens vêtements un peu après le troisième mois, mais il est important d’acheter quelques pièces de vêtements de maternité avant le quatrième mois, ce qui vous évitera de devoir les acheter plus tard. Jetons un coup d’œil aux nombreux facteurs que les futures mamans doivent garder à l’esprit, lorsqu’elles achètent des vêtements de maternité.
Comment choisir les bons vêtements de maternité
Tailles constantes
Quelle que soit la taille dans laquelle se trouvent déjà vos vêtements, elle sera la même sur les tenues de maternité que vous achetez. Les entreprises étendent un peu leurs vêtements, en fonction de la taille approximative à laquelle une maman s’agrandit éventuellement, en dimensionnant leur gamme de vêtements avec la même numérotation que vos vêtements d’origine.
Si vous portez des jumeaux ou des triplés, vous ne pourrez pas rentrer dans les tailles qu’ils mettent, par conséquent, choisir une taille légèrement plus grande vous aidera à rentrer dans leurs vêtements, parfaitement.
Tissu respirant
Choisissez un tissu qui aidera votre peau à respirer facilement ; vous passerez d’une sensation de chaud à une sensation de froid, puisque vos hormones seront dans tous les sens. Si vous êtes enceinte au cœur de l’été, portez du coton, du lin et d’autres tissus légers.
Par temps de pluie ou d’hiver, mettez des vêtements chauds et restez bien au chaud pour éviter de tomber malade pendant cette période. Passez d’une tenue à l’autre ; le temps et ce que vous ressentez peuvent s’opposer la plupart du temps.
Nouvelle lingerie
Parce que vos seins et vos hanches vont se développer, vous aurez besoin d’un nouvel ensemble de lingerie que vous pourrez changer, à partir du deuxième trimestre.
Faites vos achats dans un endroit où une personne est chargée d’aider les clients à choisir la bonne taille ; vous ne voulez pas porter de la lingerie mal ajustée qui vous met dans un état d’inconfort permanent. Encore une fois, choisissez un tissu qui permet à votre peau de respirer.
Mise en valeur des caractéristiques
Il y aura de nos jours où vous serez frustrée par la prise de poids, mais vous aurez toujours quelque chose à exhiber, comme une belle peau éclatante, une belle crinière de cheveux, de longues jambes, un derrière bien sculpté ou des yeux luminescents. Cherchez une caractéristique que vous aimez et que vous voulez accentuer, et efforcez-vous d’attirer l’attention sur elle.
N’évitez pas non plus d’être à la mode ; les robes maxi, les jupes fluides jusqu’aux genoux, les pantalons palazzo et les robes d’été sont d’excellentes options. Utilisez des accessoires qui attirent l’œil pour transformer votre look en un look férocement élégant.
Où faire du shopping
Il est idéal de faire ses achats dans un magasin de maternité, car ils sont bien approvisionnés en tenues de taille correcte. Le tissu, la marque et la taille, ont tous fait l’objet d’une réflexion et d’une attention particulière, alors assurez-vous de faire vos achats dans la section maternité pour trouver quelque chose qui est parfait pour votre corps.
Choisir un bon magasin comme Mothercare, Topshop, Etsy, Target, Nordstrom, ou ASOS, vous assurera de faire un achat digne de ce nom. Ne vous sentez pas gêné de parcourir la section des grandes tailles d’un centre commercial, qui peut proposer de très bonnes alternatives.