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Des régimes alimentaires faciles à suivre pour les étudiants

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Vous cherchez des régimes alimentaires qui seraient sains pour vous pendant votre vie universitaire ? Nous vous avons fourni quelques options qui vous permettraient de rester en bonne santé et de contrôler votre poids également. Lisez la suite…

L’adolescence est le stade le plus vulnérable pour prendre du poids. Assister à des fêtes, se gaver d’aliments, de boissons et de boissons alléchantes fait partie du plaisir, mais ces aliments ont des effets néfastes sur votre santé lorsqu’ils sont consommés presque tous les jours. Les cafétérias des collèges sont bondées d’étudiants qui se délectent de fast-foods et de junks tout en se plaignant sans cesse des défauts de leur silhouette.

La perte et la prise de poids sont les sujets les plus discutés chez les filles, qui ignorent souvent que c’est l’alimentation qui compte le plus. La théorie est simple, plus on se gave d’aliments gras, plus on prend du poids. Celles qui se préoccupent vraiment de leur santé savent ce qu’il faut manger et ce qu’il faut éviter. Et ceux qui n’ont pas encore changé leurs mauvaises habitudes alimentaires peuvent se référer à ces régimes pour collégiens, absolument faciles à suivre.

Des régimes faciles qui fonctionnent pour les collégiens

La vie à l’université devient stressante quand on s’enlise sous la pression des études. Pour garder l’esprit frais et énergique, et pour supporter le stress, il faut suivre un régime alimentaire nutritif et sain. Les aliments que vous consommez doivent vous fournir suffisamment d’énergie pour réaliser également des activités extrascolaires.

Diète spéciale K

Presque tout le monde connaît bien la marque Special K de Kellogg. Les cornflakes croustillants sont dépourvus de graisses et constituent un choix idéal pour le petit-déjeuner. Les étudiants qui séjournent en auberge de jeunesse peuvent toujours en garder un paquet sur eux. Pour le rendre plus savoureux, vous pouvez ajouter des fruits assortis comme des bananes, des fraises et des pommes. Prenez-le avec du lait écrémé et appréciez son goût. Vous pouvez également le mélanger avec du miel. Répétez l’opération pour votre dîner si nécessaire. Le régime spécial K est en fait un régime amaigrissant et vous devez donc faire attention à vos repas. Combinez ce régime avec beaucoup de légumes à feuilles vertes et de salades.

Régime à 1500 calories

1500 calories est le chiffre idéal pour la quantité totale de calories qui pourraient être consommées dans une journée. Ainsi, vous devez tenir un compte sur le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Alors comment faire pour atteindre cet objectif ? Faites en sorte que votre petit-déjeuner soit de 500 calories et votre déjeuner de 400 calories. Puisque le dîner doit être léger, limitez-le à 300 calories et les 300 calories restantes seraient constituées par des collations.

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez prendre de l’avoine ou du pain brun. Ayez avec des œufs brouillés, de la margarine ou du beurre d’arachide. Des tortillas de blé entier, une tasse de riz brun ainsi que du poulet grillé ou cuit au four seraient le menu du déjeuner. Consommez des légumes secs, des lentilles et des plats de légumes au dîner. Réduisez la consommation de snacks et remplacez-les junks par des aliments sains comme les shakes protéinés, la banane, le lait, les jus de fruits frais, les noix, le popcorn, etc.

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Diète à déplacement de calories

Le régime de déplacement des calories est un régime facile à suivre pour les étudiants universitaires. Il élève les niveaux de métabolisme puisque vous pouvez incorporer divers aliments dans votre alimentation, qui provoquent un déplacement vers le haut et vers le bas des calories. Si vous avez prévu de suivre ce régime pour une durée de 7 jours, alors vous devrez alterner le nombre de calories chaque jour.

Par exemple, augmentez la quantité de glucides complexes le jour où vous consommez plus de calories, tandis que les protéines doivent être consommées en grandes portions pendant la phase de downshifting. Toutefois, veillez à ce que votre alimentation soit saine, comprenant des produits laitiers, des légumes, des fruits et des produits à base de blé complet. Limitez la consommation de sucres, de pain blanc et de produits à base de farine blanche pour contrôler la prise de poids.

Diète liquide

Bien qu’il ne soit pas recommandé aux collégiens de survivre entièrement au régime liquide, ce qu’ils peuvent faire, c’est d’inclure beaucoup de boissons saines et riches en vitamines dans leur alimentation à la place des aliments solides. Vous pouvez commencer votre journée avec un verre d’eau chaude citronnée, qui agira comme un grand nettoyage pour votre corps. Optez pour des aliments peu caloriques, qui ont été soit cuits au four, soit bouillis, soit cuits dans une quantité minimale d’huile.

Prenez des soupes de légumes préparées à partir de laitue, de choux et d’épinards. Buvez beaucoup de jus de fruits frais et non sucrés au lieu de boissons gazeuses et de jus en conserve. Les soupes préparées à partir de soja, de légumes secs et de lentilles sont également saines. Le ragoût de bœuf et la soupe de poulet sont non seulement sains, mais aussi savoureux. Les boissons énergisantes contenant une combinaison unique de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux doivent être consommées au moins une fois par jour.

Faire un choix entre des aliments sains et des aliments rapides est en effet une tâche difficile à cet âge. Mais compte tenu des avantages des aliments sains et pour atteindre vos objectifs de perte de poids, vous devez intégrer un régime qui vous apporterait les résultats souhaités. Manger des pizzas et des hamburgers une ou deux fois par mois est tout à fait acceptable. Mais un petit effort pour garder le contrôle sur votre régime alimentaire montrerait certainement de bons résultats sur le long terme.

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