Minceur, nutrition et alimentation

Plan de régime diabétique pour perdre du poids

perte poids

Il est nécessaire pour une personne en surpoids souffrant de diabète de type 2 de perdre un peu de poids. Cela permettra non seulement d’abaisser le taux de sucre dans le sang, mais aussi d’améliorer son état de santé général. Cet article aborde quelques plans de régime pour les diabétiques qui les aideront à perdre quelques kilos.

Le diabète est un problème de santé qui présente un risque sérieux pour les personnes de tous les groupes d’âge. Le stress et les mauvaises habitudes alimentaires déclenchent ensemble cette affection. Les diabétiques, en particulier ceux qui sont en surpoids, doivent donc être très prudents lorsqu’ils décident des aliments à consommer. Voici quelques plans de régime populaires pour les diabétiques assure qu’ils obtiennent non seulement les nutriments nécessaires, mais aussi perdre du poids efficacement.

Diète pour la perte de poids

Tout plan de régime pour diabétiques doit être conçu par un nutritionniste ou un diététicien professionnel, en fonction des besoins individuels de la personne en question. Il s’agit notamment des besoins nutritionnels, de la quantité de poids à perdre, de l’apport calorique optimal pour perdre du poids et, enfin, du taux de glycémie.

Les autres facteurs qui sont pris en compte lors de l’élaboration d’un plan de régime diabétique pour la perte de poids sont l’âge, la taille, le sexe, le mode de vie et le nombre de calories brûlées dans un état d’inactivité. Ce n’est qu’une fois tous ces facteurs déterminés qu’un plan de régime adapté vous sera administré et que vos progrès seront étroitement surveillés par votre diététicien. N’essayez en aucun cas de choisir un plan de régime par vous-même et vous risqueriez votre santé.

Diète pauvre en glucides

Le plan de régime le plus courant suggéré par les diététiciens aux diabétiques est un régime diabétique pauvre en glucides. En effet, les glucides, lorsqu’ils sont consommés en excès, se transforment facilement en glucose, augmentant ainsi le taux de sucre dans le sang. Cela entraîne à son tour une prise de poids, ce qui affecte davantage la santé des diabétiques. Un régime pauvre en glucides peut donc aider à contrôler le taux de sucre dans le sang et à perdre du poids. Le diététicien peut vous conseiller d’éviter les glucides raffinés et les aliments sucrés, qui pourraient être remplacés par des fruits et légumes frais ainsi que des viandes maigres, et des boissons saines à la place.

régime diabétique

Diète diabétique 1200 calories

Le régime 1200 calories restreint votre apport calorique à 1200 calories par jour sans toutefois compromettre la valeur nutritionnelle de votre alimentation. Vous recevrez des plans de repas qui vous garantissent l’apport nécessaire en glucides, en lipides et en protéines. Cependant, avec la réduction drastique du nombre de calories dans votre alimentation, vous pouvez ressentir des fringales extrêmes, voire des vertiges. Vous disposerez cependant d’un choix d’en-cas pour vous sortir de ce genre de situation, vous ne devez donc pas vous inquiéter. Ce régime vous sera prescrit lorsque vous devrez subir une perte de poids importante pour vous assurer que votre diabète et votre glycémie restent sous contrôle.

Diète diabétique 1500 calories

Le régime 1500 calories restreint votre apport calorique à 1500 calories par jour. Ici, vos niveaux de glucides ne sont pas compromis, car ce régime est basé sur le principe que ce sont les principales sources d’énergie, et donc, ils sont inclus dans une proportion appropriée dans le régime avec les protéines et les graisses. La répartition des nutriments dans ce régime est principalement de l’ordre de 50% de glucides, 20% de protéines et 30% de graisses. Encore une fois, c’est un régime qui est administré à ceux qui peuvent être obèses et qui ont besoin de subir un régime de perte de poids important pour contrôler vos niveaux de sucre dans le sang.

Diète diabétique 1800 calories

Le plan de régime 1800 calories limite votre apport calorique à 1800 calories par jour. C’est un autre plan de régime commun et efficacement administré pour les diabétiques. Les principes sur lesquels il fonctionne sont similaires à ceux des régimes susmentionnés, qui limitent votre apport calorique. L’apport calorique est principalement limité en fonction des besoins de votre organisme et de la nécessité de perdre du poids ou de contrôler la glycémie. Ainsi, une fois que vos besoins ont été déterminés, l’un des régimes susmentionnés vous sera conseillé. Ces régimes assurent une perte de poids saine, sans compromis sur les besoins nutritionnels, les niveaux de sucre ou la santé optimale.

Sur la base des principes susmentionnés, il existe deux autres régimes pour diabétiques qui sont basés sur un apport calorique limité, à savoir le régime à 2000 calories, ainsi que le régime à 2200 calories. Pour un diabétique, le recours à n’importe quel type de régime sans consultation appropriée peut constituer un risque sérieux pour la santé. Par conséquent, consultez toujours un diététicien, qui établira un régime spécifique pour vous, en fonction des besoins de votre organisme et de votre taux de glycémie.

Disclaimer: Cet article est uniquement destiné à des fins d’information et ne vise en aucun cas à remplacer l’avis d’un expert médical.

Related posts
Minceur, nutrition et alimentation

Des régimes amaigrissants qui fonctionnent rapidement

Minceur, nutrition et alimentation

Planificateur de repas hebdomadaire

Minceur, nutrition et alimentation

Conseils sur le régime alimentaire

Minceur, nutrition et alimentation

Comment arrêter le régime de limonade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.