Vêtement, chaussures et textile

7 façons d’économiser sur les vêtements des enfants à bas prix

vêtement à bas prix

Avec un garçon et une fille, je n’ai pas le luxe d’utiliser des vêtements de seconde main pour mes enfants. Quand mon plus jeune devient trop grand pour ses jeans, je dois aller au magasin parce qu’il ne veut tout simplement pas porter le pantalon de sa grande sœur avec les fleurs brodées. C’est compréhensible.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment une paire de jeans faisant à peu près le quart de la taille d’une paire adulte coûte le même montant. En réfléchissant à cela, alors que je me débattais avec mes enfants, j’ai décidé que j’allais cesser une fois pour toutes de payer le plein prix pour tous les vêtements de mes enfants.

Comment acheter des vêtements pour enfants à moindre coût

Que ce soit la rentrée des classes ou simplement le coup d’envoi de l’été, vos enfants vont avoir besoin de nouveaux vêtements. Lorsque j’étais le parent d’un enfant unique, cela signifiait simplement plus d’heures passées au centre commercial, à choisir parmi les adorables tenues coûteuses. Aujourd’hui, cependant, avec de jeunes enfants, j’ai dû être beaucoup plus intelligente lorsque je fais des achats.

Il y a des choses que je ne peux pas faire.

Si vous vous surprenez à dépenser trop d’argent pour les vêtements pour enfants, il existe un certain nombre de moyens faciles de réduire les dépenses :

1. Ignorer les collections

Les magasins de vêtements pour enfants regroupent généralement leurs dernières collections à l’avant du magasin, où vous pouvez facilement voir toutes les différentes pièces ensemble. C’est ce qui vous persuade d’acheter le haut, les jupes, les chaussures assorties et même les jolies pinces à cheveux en même temps. Mais votre enfant ne se soucie pas vraiment de savoir si vous achetez toutes les pièces de la collection. Si vous tombez amoureux d’un pantalon, allez-y et achetez-le – mais ignorez les autres articles qui sont groupés avec lui. Bien sûr, votre enfant serait adorable avec ce chapeau, mais soyons honnêtes : Il est complètement inutile.

Rendez-vous plutôt au fond du magasin, où vous trouverez des articles soldés à bas prix. Vous réaliserez des économies supplémentaires lorsque le magasin fait une vente au pourcentage – assurez-vous simplement que la réduction s’applique également au rayon de liquidation.

A lire :   Apprenez la bonne technique pour réparer vos bottes en caoutchouc

2. Penser à l’avenir

Les magasins commencent à fermer les pulls et autres équipements pour le temps froid lorsque leur stock de printemps arrive, mais cela ne signifie pas que votre saison d’hiver est terminée. J’adore faire les soldes de fin de saison, car elles ont lieu généralement un mois ou deux avant que mes enfants ne changent réellement de garde-robe saisonnière. J’achète des vêtements de saison qui sont légèrement grands pour mes enfants. Ils peuvent porter un nouvel article pendant quelques mois, puis il est rangé pour l’année suivante – et laisse aux enfants de la place pour grandir.

3. Partager les basiques

Je n’obligerai pas mon fils à porter une paire de Mary Janes, et ma fille n’est pas obligée de porter une chemise Lightning McQueen, mais quand il s’agit des basiques, ils partagent définitivement. Les pantalons de neige, les gants, les bottes, les capuches et les vestes sont tous des achats importants, et je déteste acheter deux ensembles de tout. Au lieu de cela, je les achète toujours en noir ou en marron pour pouvoir les partager et les transmettre. Ces articles peuvent être coûteux et le fait de n’avoir à acheter qu’une seule paire est un grand soulagement financier.

vêtement enfant

4. Acheter des vêtements de jeu

Il y a une grande différence entre les vêtements de jeu d’été et les vêtements scolaires d’automne – à savoir, le prix et la qualité. Quand je sais que mes enfants vont jouer au parc, faire du vélo et aller à la plage, je cherche des vêtements de qualité pour enfants à bas prix. Je cherche des offres qui me permettent d’acheter deux ou trois chemises pour environ 10 euros, ou des tees graphiques, des pantalons de survêtement, des tongs et des shorts à prix réduit.

5. Échanger avec des amis

Utilisez vos ressources pour réduire le besoin d’acheter des vêtements au magasin. Vous pouvez organiser un échange de vêtements pour enfants de la même manière que vous le feriez pour un échange de vêtements pour adultes : Dites à tous vos amis d’apporter 10 à 15 pièces en excellent état et à peu près de la même taille, et vous vous retrouverez avec de nouveaux ajouts à la garde-robe de votre enfant sans réellement dépenser un centime.

6. Vendre des vêtements

Si vous savez que vous avez la grande virée shopping de la rentrée scolaire à venir, travaillez pour la financer sans puiser dans vos économies. Une façon de le faire est d’apporter les vieux vêtements de votre enfant à un vide-grenier dans votre quartier. Tant que le propriétaire est d’accord, vous pouvez vendre des pantalons, des chemises et des chaussures en bon état pour quelque la pièce. Vous pouvez également vendre des vêtements en ligne sur des sites comme eBay. Une fois que vous avez vendu les articles inutiles, vous pouvez alors prendre l’argent que vous avez gagné et l’utiliser pour acheter de nouveaux vêtements pour la saison.

A lire :   10 conseils pour choisir le col de chemise parfait pour votre visage

7. Faire du shopping d’occasion

Si l’idée d’acheter les affaires de quelqu’un d’autre est initialement peu attrayante, commencez petit. Faites le tour des friperies et des boutiques de consignation locales pour vérifier les bonnes affaires sur des vêtements de base propres et légèrement usagés. En général, l’achat de vêtements pour « occasions spéciales » dans un magasin d’occasion est une idée intelligente, car votre enfant n’aura probablement pas besoin de porter sa robe de Pâques plus de deux ou trois fois.

Une fois que vous serez plus à l’aise avec l’achat de vêtements d’occasion, vous pourrez passer à l’achat de pantalons, de chemises et d’autres articles de base. Veillez simplement à bien laver ces articles avant d’ajouter à la garde-robe de votre enfant.

8. Faire le tour des ventes de garage

Vous pensez que vous ne pouvez accrocher que des jouets et des livres dans les ventes de garage ? Détrompez-vous. Vous pouvez faire de bonnes affaires sur les vêtements pour enfants si vous êtes un acheteur avisé. Si vous voulez faire les meilleures affaires, faites des recherches en ligne sur des sites tels que Garage Sales Tracker et Yard Sale Search pour voir les ventes annoncées à venir. Vous pourrez y consulter les détails de la vente, ainsi que certains des articles proposés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour savoir combien d’enfants il a, ainsi que leur sexe. Une famille avec un garçon et une fille a probablement des vêtements en très bon état parce qu’ils ne sont pas utilisés comme pièces détachées. En faisant vos devoirs, vous ferez de bonnes affaires sur les meilleurs articles.

Mot final

Je suis toujours obligé de dépenser un peu d’argent pour la garde-robe de mes enfants – je suppose que c’est juste un « risque professionnel » d’être parent. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne pour que vos enfants soient bien habillés – tant que vous faites preuve de créativité, les bonnes affaires sont faciles à trouver, quel que soit l’âge de vos enfants !

Comment faites-vous pour économiser sur les achats de vêtements de vos enfants ? Quels sont vos magasins préférés pour faire du shopping ?

À Lire aussi
Vêtement, chaussures et textile

Être confortable au quotidien sans trop dépenser avec les Nike Dunk Low

Vêtement, chaussures et textile

Tendances 2023 : découvrez les maillots de bain 2 pièces incontournables

Vêtement, chaussures et textile

L'essence magique de la mode : comment choisir le meilleur grossiste de vêtements Disney pour votre entreprise

Vêtement, chaussures et textile

Etre au chaud avec le sweat en plaid en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *