Vous êtes passionné par le monde de la vape et vous souhaitez vous lancer dans la vente de e-cigarettes ? C’est une excellente idée, car le marché de la cigarette électronique est en pleine croissance et offre de nombreuses opportunités. Si vous vivez dans une ville moyenne ou de plus grande envergure, vous pourriez ainsi obtenir facilement une clientèle fidèle. Nous vous donnons 3 conseils dans cet article afin que votre projet se transforme à coup sûr en succès.
Conseil n°1 : Choisissez bien votre fournisseur de e-cigarettes
Nous imaginons que vous n’allez pas dès le départ créer votre propre gamme de e-cigarettes, c’est pourquoi il va vous falloir trouver un partenaire fiable et qui propose des produits de qualité. Comme tous les fournisseurs ne se valent pas, nous vous recommandons de ne pas lésiner sur la sécurité des vapoteuses et e-liquides ainsi que le service après-vente du fournisseur. Ne prenez pas de risques inutiles dès le début !
Conseil n°2 : Créez un site web attrayant pour votre boutique de e-cigarettes
Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir une présence en ligne pour vendre des e-cigarettes. En effet, la plupart des consommateurs se renseignent sur internet avant d’acheter un produit ou un service dans une boutique physique. C’est pourquoi il va vous falloir un site Web (sans que ce soit forcément un e-shop) qui soit à la fois attrayant et bien référencé pour qu’on trouve facilement votre magasin.
Bien sûr, il faudra aussi donner envie à vos clients d’acheter plutôt dans votre enseigne physique en offrant des échantillons de e-liquide par exemple !
Conseil n°3 : N’hésitez pas à recourir aux réseaux sociaux
On ne va pas se mentir : la cigarette électronique attire encore aujourd’hui un public de jeunes adultes qui sont plutôt branchés et qui utilisent de fait régulièrement les réseaux sociaux. Mieux vaut donc tirer cela à votre profit en créant une page Facebook, un compte Instagram ou encore un compte Twitter. Si vous êtes régulier, les résultats ne se feront pas attendre !