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Quelle est la signification des différentes formes de logo de marques ?

logo

En tant qu’être humain, nous sommes tous touchés par les symboles. Aussi cartésien que l’on soit, nous ne pouvons y échapper car c’est la nature même de notre cerveau qui nous y pousse. En effet, dans notre état de nature le plus pur, nous n’avions parfois que peu de temps pour identifier un danger. C’est la rapidité et la force d’association de notre esprit qui faisait parfois la différence entre la vie et la mort. D’où l’importance de bien comprendre les différentes formes de logo de marques et leurs applications pour les utiliser à bon escient.

Le logo, la base de toute votre communication

Toute entreprise qui souhaite devenir une figure importante de son secteur doit aujourd’hui créer une stratégie de communication efficace. Pas question en effet de compter uniquement sur la qualité des produits ou des services désormais. Avec la mondialisation des échanges et le développement du numérique, ces aspects de sont trop difficiles à améliorer, car cela coûte cher et le résultat est rarement à la hauteur de l’investissement.

Par contre, mobiliser ses ressources sur la communication peut réellement doper les ventes d’une marque. Pour cela, il faut d’abord construire une identité propre à votre enseigne. Et cela commence nécessairement par la création d’un logo qui vous ressemble, ou en tout cas qui symbolise ce à quoi vous aspirez. Pour cela, il est important de suivre un certain nombre de règles car le symbolisme est contrairement à ce que beaucoup croient, une véritable science. Différentes formes de logo existent et ne signifient pas la même chose et trouver le sien n’est pas une mince affaire.

forme de logo

Différentes formes de logo pour différentes significations

De manière générale, sachez que les logos de formes ronde, circulaire ou ovale renvoient naturellement à une expression de douceur, de chaleur et de réconfort. Si vous êtes une entreprise qui vend des confiseries, des produits délicats ou des services à la personne, ce type de forme doit être privilégié. Vous pourrez également choisir des logos de formes organiques, c’est-à-dire inspirées de la nature, notamment si vous évoluez dans la sphère du développement durable.

Les formes géométriques dures et angulaires devront elles être privilégiées par les entreprises qui cherchent à transmettre une image de sérieux et de stabilité. Les pyramides, les carrés ou les losanges sont ainsi très souvent présents au fronton des cabinets d’avocats ou des agences de communication. D’autres préféreront les lignes verticales qui, elles aussi, témoignent d’une assise et d’une durabilité. Les différentes formes de logo permettent ainsi d’exprimer toutes les caractéristiques.

Éditer un logo qui vous ressemble

Pour éditer un logo qui convient à votre activité, il faudra donc prendre le temps de la réflexion. N’hésitez pas à poser des séances de brainstorming avec vos associés ou même vos proches pour essayer de déterminer ce que vous voulez montrer à vos clients et ce qu’eux-mêmes pourraient attendre d’une entreprise telle que la vôtre. Ensuite, il faudra étudier les différentes formes de logo existantes puis en faire éditer un à la police et aux couleurs adaptées.

Pour ce faire, on vous conseille fortement d’utiliser les fonctionnalités d’un éditeur de logo en ligne. Et notamment celui d’Adobe Express. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est gratuit, utilisable de manière illimitée et qu’il permet en outre de s’appuyer sur une banque de symboles,de polices, de couleurs et d’icônes quasi infinie ! Alors, que vous soyez gérant d’une marque de berceau transportable , de chaussettes ou bien expert en droit juridique, cet éditeur est fait pour vous !

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